Invitation au voyage

Bienvenue sur mon blog, accrochez vos ceintures pour un petit voyage au pays de la cosmetique maison. Adepte de soins plus naturels et plus sains je vous partage mes recettes de cosmetique mais aussi de savonnerie. Attention départ.

mardi 11 février 2014

swap moins de 5 €

Il y a quelques temps Clédice, organisait pour fêter les un an de son blog un swap dont j'ai trouvé le thème très attractif : "moins de 5 €", super je me suis dit parfait pour moi! J'adore les défît et les swap!
Je voulais cependant la possibilité de réaliser un beau colis, pas de low cost pour moi, alors vu que j'étais coincée à l'hopital j'ai bien planché en créant des recttes qui utilisaient le max de produits maison et de flacon de récup, comme ça cela ne pèse pas dans la balance tarifaire, voici donc ce que j'ai réalisé pour ma copine Lison:
(Et oui et cette fois ci je met direct mes recettes ca m'évitera d'avoir encore plein de retard, j'ai toujours pas mis celles du swap pink de ma copine Julia.)


Mousse nettoyante "Douceur de Coquelicot "
Eau  80%
Extrait glycériné "maison" de coquelicot 13%
Mousse de Babassu   5%
Decyl Glucoside  0,9%
Fragrance 0,5%
Cosgard 0.6%
Coût pour 150ml 0.50€

Tonique Miellé "Coquelicot Hamamélis"
Jus d'Aloé "maison" 20%
Extrait glycériné "maison" de coquelicot 10%
Miel "maison" 5%
Hydrolat d'Hamamelis 50%
Eau  13.4%
Fragrance 1%
Cosgard 0.6%
Coût pour 100ml 2.20€

Barre de Massage "Un champs de Coquelicots"
Beurre de cacao 23.2%
Beurre d'Amande 35.8%
Cire d'Abeille "maison" 20%
Huile de noisette 20%
Coquelicot en poudre "maison" (au pif)
Fragrance 1%
Vit E 5gtes
Coût pour 50 ml 1.90€

Plus en cadeau un petit pot de pétales de coquelicot récoltés en 2013 et un petit panier en tissus sur le même thème trouvé en vide grenier.


Panier négocier sec sur un vide grenier 0.40€ ce qui donne tout pile 5€, normalement c'est moins de 5€, en réalité je suis à moins de 5 car les plupart des produits que j’achète je les prend quand ils sont en promotion alors je n'ai pas le coût de reviens exact, là j'ai pris les tarifs de référence.
Pour les emballage tout est de la récup, même la petite carte que j'ai joint pour Lison, je l'ai faite avec des chutes de papier .
J'ai joué le jeu à 200% et j'ai adoré ça.
Merci Clédice pour ce super swap, ça donne vraiment une idée de ce que nous revient de faire nos propres cosmétiques et cela va me pousser d'autant plus à utiliser d'avantage les produits que je peux avoir à disposition pour faire mes divers actifs.
Une chose que j'ai su mais seulement le colis à La Poste c'est que ma swapée et ma swapeuse ce n'était qu'une seule et unique personne, Lison. Et ben c'est super en plus j'adore ce que j'ai reçu de sa part : un joli savon très girly qui a trouvé sa place direct dans mon plat cupcake avec mes trésors de bain. Une lotion au charbon qui est senteur cookies, j'adore, on dirait qu'on se passe de l'Oréo sur le visage, on oublie tout de suite le coté noir du charbon. Un petit baume à lèvres tout doux et bien nourrissant et pour finir une crème nettoyante Tropicana, j'ai pas encore testée mais j'adore l'odeur. Merci Lison! Bon ben maintenant on clique et on va voir son blog! J'ai dit on clique! Aller !!!! Oui c'est bien!  A plus tard cher lecteur!

2 commentaires:

  1. Tout ce que j'ai reçu est magnifique. je ne savais pas mais j'adoooore le coquelicot ! Ahah. Ca sent super bon. Tu as utilisé une fragrance coquelicot !?
    Je suis ravie que ce que je t'ai envoyé te plaise !

    RépondreSupprimer
  2. L'odeur vient du couplage entre celle du coquelicot et la fragrance wild flowers de chez grace fruit

    RépondreSupprimer