Invitation au voyage

Bienvenue sur mon blog, accrochez vos ceintures pour un petit voyage au pays de la cosmetique maison. Adepte de soins plus naturels et plus sains je vous partage mes recettes de cosmetique mais aussi de savonnerie. Attention départ.

mardi 21 janvier 2014

Mon indipensable beauté du matin : la mousse nettoyante visage

Ma super NSP Marine m'a redemandé la recette de "ma mousse visage" que j'utilise tous les matins pour le nettoyer le visage tout en douceur.
Depuis un an que je fais mes cosmétiques c'est devenu un incontournable, je l'utilise tous les jours le matin mais aussi parfois le soir quand je me démaquille à l'huile par exemple.
Je vous donne ma formule de base qui peut être modifiée à volonté en fonction de ces goûts, de ses besoins spécifique et de son stock.

Dans un flacon mousseur versez :

- eau de source et ou hydrolat      80.4%
- actif glycériné     13%            
- tensio actif doux ( ma préférence va vers la mousse de babassu)    5%
- Fragrance           1%
- conservateur      0.6%

C'est tout simple à réaliser,très agréable à utiliser, très efficace en étant très doux et pour finir, très peu couteux, moins d'un euro les 100 ml si on réalise ses propres extraits glycériné et si on utilise un flacon mousseur de récupération.


Exemple 
Mousse à la fleur de cerisier

3 commentaires:

  1. yahouuuuu T'es de retour sur la blogosphere!!!!! :-)
    j'adore ta recette que j'avais découvert lors du swap box des tambouilleuses :)
    Bisous
    PS. Trop contente, je commencais à m'impatienter de ne pas voir de nouveaux postes!!!

    RépondreSupprimer
  2. j aime bien ce genre de produit surtout avec un flacon mousseur! sylvie

    RépondreSupprimer
  3. God, cette recette je sens que je vais l'aimer!

    Je me suis fait il y a 3 jours une mousse nettoyante selon une recette AZ avec leur base moussante douceur mais je ne supporte pas l'odeur :/ Alors je suis vraiment ravie de trouver ta recette!

    En plus je viens d'acheter de la mousse de babassu, tu vois, c'était le destin que je tombe sur ta recette ahah

    En attendant de me faire mes propres actifs glycérinés (d'autres idées que celui aux sakura au passage ?), tu crois que je peux mettre de la glycérine pure ? J'ai rajouté dans le mien des AHA + algo'zinc + extrait de concombre.

    En tout j'approuve et je signe!

    Justine (applecrumble tu sais ?)

    RépondreSupprimer